PostHeaderIcon Halloween !…

Pour Halloween, à Saulxures, une ambiance mystérieuse régnait dans le village…

Tout a commencé vers 16h, où plus d’une cinquantaine d’enfants a pu se délecter avec des gâteaux plus terrifiants les uns que les autres…

Ensuite, place aux bricolages avec araignées bizarres, confection de masques étranges, origamis fantômes ou têtes de mort, et fabrication de lampions en boîtes de conserve…

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la nuit tombée, les lanternes allumées, et un bol de soupe au potiron englouti (merci Jean-Paul Mathiot !), chacun a pu partir à la découverte des contes au gré des granges du villages… Ainsi, dans « l’Auberge de la Sorcière », « Le Lavoir des Six Trouilles », « La Forêt des Mystères », « Le Repaire du Squelette oublié », ou « La Grotte des Gnômes », les petites et grandes oreilles ont pu se laisser transporter dans les étranges histoires des conteuses du groupe « Les Sept à Dire ». Denise, Anne, Barbara, Claire, et Isabelle ont en effet répondu présentes à l’appel de la Médiathèque du village pour donner une dimension magique à cette manifestation. Une musicienne (Tatiana) est même venue y jouer de la flûte. Bénévoles, parents, et conseillères municipales ont su mettre tout en œuvre pour que cette journée soit chargée de souvenirs pour les enfants des trois villages du RPI (Saulxures, Barisey-au-Plain, et Mont l’Etroit) et alentours.

Merci à Nadège Tran, habitante de Saulxures, pour ses fabuleux décors, ainsi qu’à Sébastien Bancelline de Barisey et Bénédicte Georges de Mont l’Etroit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire