PostHeaderIcon Ça bouge chez les anciens !!!

 

Tous les lundis après-midis, de 14h à 15h, l’atelier « Equilibre dans la vie quotidienne » bat son plein. Les fidèles abonnés reviennent chaque année à cette activité proposée par le CCAS du village. Charlotte Beauregard, ergothérapeute du GIP « Bien vieillir en Pays de Colombey », est là pour les guider dans leurs gestes…

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’action de prévention du GIP intitulée « Prévention des chutes ». Le but : appréhender tous les gestes quotidiens avec de petits exercices ludiques. Par exemple, passer et ressortir complètement d’un cerceau pour reprendre les gestes d’habillage et de déshabillage. Ou encore, un parcours d’obstacles avec un plateau repas dans les mains, alors que le téléphone se met à sonner… Tant d’exercices et de situations qui, par leur répétition, permettent une meilleure maîtrise des gestes quotidiens. Une fois par mois, une thématique de santé est abordée un peu plus longuement, avec parfois d’autres professionnels de santé tels que diététiciennes, pharmaciennes… Ou alors cet échange reste libre et tous les questionnements du moment peuvent alors être abordés. Le rendez-vous hebdomadaire est toujours très attendu d’une semaine à l’autre. La bonne humeur, la confiance, et l’ambiance chaleureuse qui y résident en expliquent sûrement les raisons !
Le lundi 24 octobre prochain, la Médiathèque du village, en lien avec le CCAS, proposera un après-midi intergénérationnel avec, au programme, des jeux de société et petit goûter partagé, de 15h à 17h. Petits et grands sont donc tous les bienvenus !
Pour tout renseignement, contactez Marie Christine Ruellan au 06 23 78 63 84.

 

Laisser un commentaire