PostHeaderIcon Faites vos jeux !

Samedi après-midi, le temps maussade n’a pas empêché certains de rire et de s’amuser… Les bénévoles de la Médiathèque du village et les conseillères municipales de la commission culturelle proposaient un après-midi « Jeux de société ».

Ainsi, trois heures durant, petits et grands ont pu initier leurs camarades à leurs jeux préférés. Audrey Rousseau de NOOBA s’est également prêtée au jeu. Elle a permis de faire découvrir une véritable malle aux trésors remplie de nouveautés adaptées à tous types d’âge. « Color Addict », « Panicozoo », « Loup Garou », « Bazar Bizarre » ou encore « Le Concept »… tant de noms qui rappelleront sûrement à nos joueurs bien des souvenirs de fines tactiques et de rigolades.  » Le jeu est un très bon moyen d’ouvrir l’esprit autrement. Il permet de nombreux apprentissages et stimule la mémoire « , nous confie l’animatrice NOOBA. « J’ai adoré ! », s’exclame Lola, pendant que l’une de ses copines griffonne le nom de ses jeux préférés sur un morceau de papier… Un conseiller « OikaOika » participait également à l’événement. Il y proposait des jeux de société à redécouvrir lors de réunions à organiser chez les particuliers, ou lors de goûters d’anniversaire.Les organisatrices de cette manifestation, très satisfaites de cet après-midi jovial, prévoient de renouveler l’opération. Elles espèrent cette fois toucher également un peu plus de personnes d’une génération plus âgée. « Nous réessayerons la prochaine fois ! », déclarent-elles. Un partenariat avec la MARPA pourrait peut-être également être envisagé. De nombreux projets au programme !
Défi NOOBA « Une semaine sans écran », du 10 au 16 octobre prochain sur le territoire. Pour tout renseignement, rendez-vous sur http://jett.sudtoulois.over-blog.com.

 

 

 

 

Laisser un commentaire