PostHeaderIcon Compte-rendu de séance du 29 avril 2016

La réunion s’est déroulée sous la présidence du Maire, Pascal KACI.

Présents : Hélène BEAUDART, Camille FERRY, Céline FOLLEY, Benoît GARNIER, Claude HARMAND, Pascal KACI, Astrid LAUBERTON, Patrick LEBLANC, Régis MONTIGNON.

Absent excusé : Vivien HUMBLOT.

Absent : Florent CHAPELOTTE.

DELIBERATIONS :

Vote des taux erratum

Les taux d’imposition pour 2016 sont les suivants :

-          Taxe d’habitation : 8.21 %

-          Taxe Foncier Bâti : 8.43 %

-          Taxe Foncier Non Bâti : 25.24 %

QUESTIONS DIVERSES :

Réflexion sur le PLUi : Notre POS(plan d’occupation des sols) court jusqu’au 31 mars 2017. Ensuite le PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) prendra le relais.

Une réflexion est  menée quant au positionnement de notre commune, en vue d’assurer un bon développement communal, le PLUi fixera les grandes orientations de développement du territoire pour les 20 prochaines années, en prenant en compte les spécificités de chaque commune. Chaque habitant est concerné, à suivre !

Suite du diagnostic de notre réseau d’assainissement et de la station d’épuration: Le plan de zonage de notre réseau d’assainissement et pratiquement finalisé. Une grande partie des dysfonctionnements de la station d’épuration mis en évidence. Dernière phase des investigations (inspection du réseau par caméra) à l’issue de celle-ci des travaux seront préconisés.

Salle du Préau : Le réfrigérateur, hors d’usage, a été remplacé et une armoire de rangement a été achetée.

Forêt : Des plaquettes numérotées vont être achetées et posées à l’entrée des coupes. Afin d’éviter des frais de pose, ce sont les membres de la commission Bois qui les poseront.

Monument aux Morts : Subventionnés à 80%, les travaux de sa rénovation débuteront prochainement.

Jeunes : 14 jeunes du village se sont mobilisés lors de la réunion du mois d’avril avec le Foyer Rural et la Municipalité. Leurs projets ont été entendus.

Laisser un commentaire