PostHeaderIcon Infos du 22 septembre 2020

-PLUi et suppression du plan d’alignement rue du 31 août 1944 :

L’enquête publique concernant à la fois le PLUi-H et la suppression du plan d’alignement rue du 31 août, se déroulera du mercredi 30 septembre à partir de 15h jusqu’au 3 novembre à 18h. Vous pouvez consulter le dossier en mairie aux jours et heures d’ouverture du secrétariat (mardi de 14h à17h et samedi de 10h15 à 11h15), ainsi qu’au siège de la com com ou à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/2072

Une permanence en présence du commissaire enquêteur sera organisée dans la commune,

à la médiathèque, le samedi 31 octobre de 10h à 12h.

Vous pouvez également déposer une observation sur le registre papier prévu à cet effet ou en ligne à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/2072

 

Construction de garages :  En projet, la construction de 5 ou 6 garages sur le terrain communal rue du Feys. Les personnes intéressées par la location d’un garage peuvent s’inscrire en mairie.

 

Epicerie ambulante : Prochainement à Saulxures une épicerie ambulante qui s’arrêtera les mardis devant la médiathèque à 11h 45, et ensuite devant l’église à 12h10 environ.

 

Parking : Face aux plaintes de plus en plus nombreuses des habitants, considérant que le domaine public routier ne saurait être utilisé pour la satisfaction d’intérêts privés et qu’il y a lieu de garantir la sécurité des usagers sur les voies publiques et de veiller au bon ordre public, les véhicules lourds de plus de 3.5 tonnes ne peuvent stationner que sur le parking prévu à cet effet au city stade, la commune ayant fait l’effort financier de le réhabiliter ! (avec subvention de l’état et pourquoi pas aussi une aide des transporteurs bénéficiant de ces aménagements—une demande en ce sens leur sera adressée). L’arrêté municipal réglementant le stationnement sera transmis en gendarmerie et les infractions feront l’objet de verbalisation.

 

Entretien des trottoirs et caniveaux : Merci aux habitants qui ont répondu positivement à notre demande de nettoyage du devant des habitations ; à nous tous de convaincre nos voisins d’entreprendre la même démarche de civisme dans l’intérêt général ! La rue n’est pas un cendrier, merci de mettre vos mégots dans les poubelles !

 

Port du masque : Merci de respecter l’arrêté préfectoral du 22/09/2020 rendant le port du masque obligatoire jusqu’au 17/10/2020 inclus pour les personnes de 11 ans et +, dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles, de 7h à 19h, du lundi au vendredi, et le samedi de 7h à 13h pour les établissement ouverts le samedi.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.