PostHeaderIcon C’est la rentrée à « La récré » !

Lison et Marcel font connaissance …

C’est la rentrée pour tous, y compris pour les 0-3 ans qui ne vont pas encore à l’école ! Oui, ils trouveront eux-aussi leur place, avec leur papa, maman, ou papi-mamie lors des matinées organisées par les accueillantes du Relais Familles : le LAPE. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Lieu d’Accueil Parents Enfants.

Un lieu de rencontre et d’échanges pour les enfants qui rejoignent d’autres camarades, mais aussi pour les adultes, qui peuvent discuter avec d’autres sur le quotidien, leurs difficultés, leurs interrogations… tout en ayant accès à de nombreuses documentations. Pour approfondir certains sujets et répondre à la demande des parents, des thématiques particulières sont abordées lors de réunions ou de matinées spéciales. Plusieurs LAPE sont ouverts sur le secteur, en accès libre à tous. L’inscription est gratuite et permet de venir une ou plusieurs fois dans la semaine, sur n’importe quel site, et il n’y a aucune obligation de venir de façon régulière. Le mieux est encore d’essayer !
A Colombey, les lundi et mercredi de 9h à 12h, au Relais Familles.
A Blénod-les-Toul, le mardi en semaine paire de 9h à 11h, dans la salle polyvalente.
A Ochey, le jeudi de 9h à 11h, dans la salle polyvalente.
A Saulxures-les-Vannes, le vendredi de 9h à 11h, dans la salle du périscolaire.
Pour découvrir avec amis, voisins, connaissances, ou contacter l’association : 03.83.52.06.49 ou relaisfamilles.colombey@famillesrurales.org

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.