PostHeaderIcon Une Kermesse du Cœur !

« Aider les Restos du Cœur » : c’était la volonté des jeunes exprimée lors d’une Nooba Night. Grâce à Guillaume Fellouze et Audrey Rousseau, animateurs Nooba qui militent et s’engagent pour mener à bien des actions citoyennes de territoire avec les jeunes, ce Chantier Loisirs Jeune a pu voir le jour !

Durant une semaine, 9 jeunes se sont mobilisés pour récolter de la nourriture, et ce de manière ludique et fédératrice. Ainsi, une « Kermesse du Cœur » ambulante a pris forme sur trois matinées estivales, se rendant au sein de 3 centres aérés : Ochey, Favières, et Saulxures. Les jeunes ados se sont essayés à l’animation, créant un univers imaginaire : celui des célèbres « Trois Petits Cochons », qui devaient vite construire un mur de brique afin de protéger la nourriture loin du Grand Méchant Loup… Au final, ce sont 80 enfants, leur famille, ainsi que leurs animateurs qui se sont mobilisés dans cet élan de générosité. Bravo !
Nooba : 5 rue Etienne Olry 54170 ALLAIN (03 83 53 57 83) www.noobaensudtoulois.com

Lionel Vidal des Restos du Coeur, présent lors de cette manifestation, s’exprime :

« En Europe, ce sont 120 millions d’européens qui sont en situation de pauvreté et d’exclusion sociale soit près d’un quart de la population. En France ce sont 9 millions de personnes qui sont touchées, soit près de 13%. Les associations caritatives ne disposent que de peu de moyens qui reposent en très grande majorité sur les dons (48%) et les subventions publiques (34%). C’est pourquoi toute action, même modeste, en faveur des RDC contribue à soutenir son action et à lui donner les moyens de continuer ses missions. Un grand merci à Nooba qui a pu, en peu de temps, organiser une collecte d’une cinquantaine de kilos de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, qui seront remis à l’entrepôt de l’antenne départementale des RDC à Vandoeuvre pour être distribués prochainement dans les centres du sud du département. »

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.