PostHeaderIcon A pied, à vélo, ou à cheval !…

Ce week-end a eu lieu la 4ème édition de « Rando en fête ». C’est à Saulxures-les-Vannes que s’est déroulé l’événement. Ce sont plus de 180 randonneurs qui se sont donnés rendez-vous à travers 3 parcours : 6 kms pour les familles, 14 kms pour les marcheurs, et 18 kms pour les cavaliers et VTTistes…

Les bénévoles les attendaient à mi-parcours pour un ravitaillement de produits locaux. C’était là l’occasion de pêcher les indices pour répondre au questionnaire portant sur les associations et villages porteurs de l’événement. Sans oublier les conteuses des « 7 à dire » qui ont murmuré aux oreilles de ces sportifs tantôt des histoires de loup ou encore de grenouilles randonneuses… L’après-midi, les organisateurs ont proposé jeux équestres ainsi que jeux en bois créés dernièrement lors du chantier jeunes. Puis des démonstrations lors d’un atelier « attelage de calèche » ou encore « ferrage de cheval » ont ravi le public. Sans oublier les combats de sumo où les adversaires se sont affrontés… non sans rire ! En soirée, un concert ouvert à tous a accompagné jusqu’à la nuit les plus courageux qui se sont endormis sur place, dans leur paddock. Un week-end riche en animations où chacun a pu vivre du sport, du rire, et du rêve à la campagne !

Une manifestation qui se développe…

Cette manifestation entièrement gratuite qui avait débuté à Saulxures justement existe depuis maintenant 4 ans et tourne sur les différents villages. Ce projet a pu voir le jour grâce à la mobilisation de six associations d’éducation populaire : les foyers ruraux de Moutrot, Mont le Vignoble, et Saulxures les Vannes, la MJC et le club sportif et loisirs de Blénod les Toul, l’Equilibre Toulois et Nooba. Audrey Rousseau, animatrice de la fédération des Foyers Ruraux coordinatrice de Nooba souligne que les partenaires financiers comme la communauté de communes de Colombey les Belles, le Conseil Départemental et la commune ont permis d’enrichir cette manifestation qui au départ ne comprenait que de la randonnée : au fil du temps, elle s’est développée, se plaçant comme une manifestation culturelle et familiale incontournable !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.