PostHeaderIcon Bien joué !

Dernièrement, la médiathèque a proposé un après-midi jeux de société, sous l’impulsion d’Audrey Rousseau de la Fédération des foyers ruraux 54 en charge de Nooba, en partenariat avec Stéphanie Boutin du Relais Familles. Le but ? S’amuser, partager un moment entre amis ou en famille, dans le cadre du projet « Occupons-nous autrement que devant un écran »…

Des aînés, ainsi qu’un groupe d’enfants du Centre de loisirs se sont retrouvés, ainsi que des familles des villages alentours. En tout, ce sont plus de 60 personnes venues s’initier à des jeux de table tout à fait originaux ; l’occasion pour les animatrices de territoire d’apporter des notions de prévention quant aux méfaits des écrans notamment auprès de la jeunesse. Pour se faire une idée, il est dit qu’un enfant de 8 ans passe en moyenne 1.200 heures par an devant un écran. De ce fait, il est prouvé que le temps de discussion dans les familles s’est divisé par 3 au cours de ces 20 dernières années… Des chiffres qui mènent à réfléchir après un moment comme celui-là où petits, grands, adolescents, adultes et anciens ont su partager et échanger avec humour trois heures durant… « Je découvre la médiathèque dont j’ignorais l’existence ! », confie une maman.

« C’était trop bien ! », ajoutent les enfants en chœur. Un bilan qui mène en tout cas vers l’envie de réapprendre à s’amuser autrement, et surtout à reconduire cette rencontre très positive.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.