PostHeaderIcon Quand les jeunes font leur chantier …

Randy, Nicolas, Margot, Romain, Timothé, Maëlys, Clara, Tom, Jules, Juline, Erwan, Léa, Karl Corentin, Nathan et Mélina au bricolage…

Dernièrement, une équipe de jeunes, motivés plus que jamais, ont retroussé leurs manches pour se mettre au bricolage… et pas n’importe lequel : la construction de toilettes sèches !


Depuis quelques temps, la municipalité de Saulxures-lès-Vannes trouvait cela dommage de ne pas avoir de commodités au stade de foot, utilisé pour les manifestations et les écoles. Pour plus de facilité, et dans un souci d’écologie, la solution des toilettes sèches semblait la bienvenue. Restait-il encore à les fabriquer !
Audrey Rousseau, animatrice de Nooba, a alors pensé à une solution : un chantier-jeunes. Deux journées de travail en échange d’une journée « loisirs » de leur choix. Quinze ados de 9 à 16 ans, encadrés par MMs Rousseau, Maréchal, Leclerc, Garnier et Folley ont participé à cette mission. Financé à la fois par la Commune, le Foyer Rural, la CAF et Nooba, ce projet articulera sa deuxième journée de travaux le 11 novembre prochain pour les finitions et… une sortie patinoire pour les récompenser de leurs efforts ! Bravo !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.