PostHeaderIcon Compte-rendu de séance du 10 mars 2017

La réunion s’est déroulée sous la présidence du Maire, Pascal KACI.

Présents : Camille FERRY, Céline FOLLEY, Benoît GARNIER, Claude HARMAND, Vivien HUMBLOT , Pascal KACI, Astrid LAUBERTON, Patrick LEBLANC, Régis MONTIGNON.

 

Absente excusée : Hélène BEAUDART.

 

Absent : Florent CHAPELOTTE.

 

DELIBERATIONS

 

 

SUBVENTIONS 2017

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide des subventions suivantes :

-          A.D.M.R. : 75 €                                                        -     Par’Hand : 75 €

-          Entente Sud 54 : 75 €                                                           -     Radio Déclic : 75 €

-          Donneurs de sang : 75 €                                           -     Hameçons de l’Aroffe : 75 €

-          Croix rouge Toul : 75 €                                             -     Familles rurales Colombey : 75 €

-          Coopérative scolaire : 10€ par enfant, soit 860 €.

 

VOTE DES TAUX D’IMPOSITION 2017

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide que les taux d’imposition pour 2017 seront les suivants :

 

-          Taxe d’habitation : 8.21 %

-          Taxe Foncier Bâti : 8.43 %

-          Taxe Foncier Non Bâti : 24.92 %

 

COMPTE DE GESTION – COMPTE ADMINISTRATIF 2016

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, approuve le compte de gestion et le compte administratif 2016 tels qu’ils ont été présenté :

 

-          Investissement :               Dépenses :        68 803.65 €              Recettes :        100 877.17 €

-          Fonctionnement :             Dépenses :      373 528.02 €              Recettes :        443 288.85 €

 

  • Résultat de clôture de l’exercice :

-          Investissement : + 32 073.52 €                Fonctionnement : + 69 760.63 €

 

AFFECTATION DU RESULTAT 2016

 

Après avoir entendu et approuvé le compte administratif 2016,

Constatant que le compte administratif 2016 fait apparaître un excédent de fonctionnement  de 69 760.63 €,

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit :

-          Affectation en investissement : 39 760.63 €

-          Affectation à l’excédent reporté en fonctionnement : 30 000.00 €

 

 

 

 

 

BUDGET PRIMITIF 2017

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, approuve le budget primitif 2017 tel qu’il a été présenté :

-          Investissement :    108 788.39 €                          -     Fonctionnement : 416 732.82 €

QUESTIONS DIVERSES :

TRAVAUX :

-          A l’étude, la réfection du chemin des vignes. Un premier devis nous indique qu’il faudrait engager 60 000€ pour sa réfection, d’autres devis sont en cours en vue de solution moins onéreuse.

-          Les accès vers AUTREVILLE et BARISEY AU PLAIN devront également être traité afin de sécuriser la circulation.

-          Demande de devis pour le désherbage mécanique des caniveaux et du balayage des fils d’eau de la commune (interdiction d’utiliser des produits phytosanitaire).

-          Le véhicule municipal utilisé par l’agent communal est en panne depuis plusieurs semaines, il est en réparation. Cela ne facilité pas l’exécution des tâches qui lui sont confiés.

-          Reprise de scellement de deux grilles d’avaloir dans le village en cours (danger signalé par plot).

 

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