PostHeaderIcon Le village

L’équipe municipale met à votre disposition un « livret d’accueil »  pour vous,  nouveaux arrivants ou futurs saulxurois, pour vous faire découvrir ce village de près de 400 âmes.

Vous êtes dans un pays où activité agricole et tradition rurale marquent fortement le paysage, avec comme corollaires les grands espaces qui nous entourent.

Entouré de 500 ha de forêt et de prairies, perché à 350 m d’altitude, sur un territoire total de 1800 ha, Saulxures-les-Vannes compte environ 380 habitants.

Situé au sud de la Meurthe et Moselle, son territoire est en limite de la Meuse et des Vosges, à 7 km de Colombey les Belles, et à 3 km d’Allamps et de Vannes le Chatel.

Notre village, typique des côtes, illustre le village traditionnel lorrain avec ses maisons étroites et jointives, séparées de la rue par un grand espace public appelé « usoir », où étaient installés fontaines, puits, etc.. Vous pourrez partir à la recherche de notre histoire et de notre patrimoine architectural.

Commerces et services, dont ceux de la santé, permettent de répondre aux besoins quotidiens ; à seulement 20 minutes de Toul ou Neufchateau, et pratiquement à la porte des axes autoroutiers, vous saurez retrouver le calme du promeneur sur les nombreux chemins parcourant le territoire.

Prenez le temps de vous y arrêter !


 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.