PostHeaderIcon Formation sur le handicap.

 

Accueillant cette année des enfants en situation de handicap au sein des centres de loisirs du territoire, ces derniers ont ressenti le besoin de formations complémentaires. Nooba est venue à leur secours,

afin de proposer des outils aux équipes. Ainsi, 12 animateurs et animatrices ainsi que 3 directrices ont suivi la formation sur « Le handicap et les différences » dispensée par les Francas la semaine dernière.
Au vu de ces besoins, Audrey Rousseau, animatrice de la fédération des foyers ruraux en charge de Nooba a un nouveau projet. Elle proposera régulièrement à partir de septembre des formations aux animateurs et aux directeurs sur des thématiques choisies avec eux, en fonction de leur demande : la petite enfance, les jeux extérieurs, etc… Ces enseignements, gratuits pour les participants, sont financés par le Conseil Départemental, la Région et Nooba. Une manière de répondre toujours mieux aux besoins de territoire, afin d’appréhender le plus sereinement possible l’accueil des jeunes enfants.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.