PostHeaderIcon Changement de paysage avec Grégory Chenin.

Portrait d’un homme dynamique, passionné, et tourné vers la nature…

Né le 10 août 1976, Grégory, natif de Saulxures-lès-Vannes, y passe sa scolarité. S’ensuivent le Brevet des collèges, puis un CAP et BEP d’électrotechnicien. Il débute alors sa carrière en tant qu’Electricien en bâtiment. Mais l’an dernier, ce passionné de nature se tourne vers une nouvelle orientation professionnelle : celle de paysagiste. Dix mois durant, il se rend alors à l’école de Roville-aux-Chênes afin de décrocher son Brevet Professionnel 4 en aménagements paysagers. « Ce n’était pas évident pour moi de reprendre des études à 39 ans, mais j’étais vraiment motivé, et ma famille m’a beaucoup aidé ! » Diplômé depuis le 2 Janvier de cette année, cet homme à la main verte est désormais incollable sur les différentes espèces végétales, leurs caractéristiques, leur entretien, comment les agencer ou les assembler. Et lorsqu’on lui pose la question de « Pourquoi ce métier ? », Grégory répond avec beaucoup d’enthousiasme que de réaménager un jardin avec arbustes et fleurs permet souvent de « créer un petit coin de paradis grâce à la nature ». « Entendre le petit bruit de l’eau d’un bassin, ou planter des arbustes colorés en guise de brise-vue plutôt qu’une palissade sont des solutions plus écologiques et plus plaisantes ». Sa volonté vise également à faire réfléchir les gens sur leurs gestes envers la nature. « Planter un arbre permet de pomper l’eau du sol et évite les terrains inondés de façon simple. »
Marié à Laëtitia, infirmière, ce papa de trois enfants aimant la chasse et la pêche, a donc trouvé sa vocation…Souhaitons-lui un avenir florissant !

Création de « ACE Paysage »

Grégory a créé son EIRL « ACE Paysages ». D’une grande polyvalence, il propose des travaux d’aménagement tels qu’engazonnement, plantations, pavages ou terrasses en bois, clôtures, création de bassin, mais aussi tous entretiens : taille, labour, tonte, élagage ou débroussaillage. Il étend son rayon d’action sur 20km. Devis gratuit. Contact : Grégory Chenin au 07-71-83-75-45 et 03-83-51-16-64 ou ACEPAYSAGE@outlook.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.