PostHeaderIcon Une pêche miraculeuse !

Ce samedi 11 mars avait lieu l’ouverture de la pêche à la truite… un rendez-vous très attendu par les mordus de cette discipline !

Dès le matin de cette belle journée ensoleillée, on pouvait voir de nombreux passionnés, jeunes ou moins jeunes, le long des berges de l’Aroffe. Pour l’occasion, l’association de pêche du secteur (AAPPMA des Hameçons de l’Aroffe) avait justement procédé à un alevinage avec pas moins de 410 kgs de poisson, quelques jours auparavant. De quoi faire plus d’une touche entre ces truites Fario et Arc-en-ciel, sauvages ou non, et plus gourmandes les unes que les autres… Bien que ce cours d’eau abrite aussi bien d’autres espèces écaillées telles que vairons, goujons, gardons… A la fin de leur journée, des besaces bien remplies de spécimens frétillants… Et la bonne humeur après ce moment « nature », bercés par le calme du ruisseau et la douceur du soleil… La pêche restant un loisir familial, abordable, et plaisant.
L’association propose de jolis coins de pêche sur les secteurs de Favières, Aroffe-Gémonville, Bulligny, Vannes-le-Châtel et Saulxures les Vannes.
Renseignements auprès de Daniel LECLERE (03.83.25.10.81) ou via le site : https://www.peche-54.fr
Plusieurs formules possibles, dont celle de prendre une carte à la journée.

Laisser un commentaire