PostHeaderIcon Quel avenir pour le foyer ?!

Dernièrement avait lieu l’Assemblée Générale du Foyer Rural de Saulxures les Vannes. Seules quatre personnes restent membres du Foyer, ce qui place les manifestations à venir en péril en raison du manque de volontaires…

Pour exemple, les traditionnels « Oeufs au lard » prévus le 4 mars prochain sont annulés, faute de « bras » pour permettre l’organisation de cette soirée.
Or, le Foyer, d’après ses inscrits compte 72 adhérents ! … L’heure est donc à la question : pourquoi un tel manque d’investissement de la part des habitants qui ont l’air pourtant d’apprécier les services que rend le Foyer ?
En effet, celui-ci représente toutes les manifestations d’animation du village dont le 14 juillet, mais propose aussi les cours de zumba enfants et adultes, le centre aéré de l’été,… sans compter le Foyer Jeunes qui bat son plein ces deux dernières années.
Laisser le Foyer tomber serait aussi laisser tomber ce dynamisme et la vie du village. Ne trouvez-vous pas cela dommage et triste ? Pourtant être membre du Foyer Rural n’oblige personne à rien. Cela témoigne simplement de votre volonté à aider lors des manifestations lorsque vous le pouvez, de la manière dont vous le pouvez. Sans cela, le Foyer se verra dans l’obligation de mettre l’association en sommeil pendant un an, et toutes ses prestations également…

L’équipe lance donc un dernier appel à la population. Une nouvelle Assemblée Générale aura lieu ce vendredi 3 mars à 20h30 à la salle du Préau. En attendant, toute personne motivée à faire vivre son village peut joindre Mireille Hienne, secrétaire (09-62-33-76-02 ou mireille.hienne5428@orange.fr)

Laisser un commentaire