PostHeaderIcon Les crêpes du dragon !

Mercredi dernier, une grande chasse s’est organisée dans Saulxures… Mais pas n’importe laquelle !

En effet, les enfants de l’accueil périscolaire sont partis à la chasse aux ingrédients, pour aider « Siuol » à reconstituer la recette des crêpes du dragon ! A l’aide d’une feuille de route, des indices-photos leur permettaient de retrouver les endroits clés. Ainsi, pour un lieu trouvé, ils gagnaient un point, pour un morceau de la recette trouvé, deux points… mais gare aux imprudents qui risquaient de perdre cinq points s’ils ne se comportaient pas correctement ! Et oui… il ne fallait pas entraîner la colère de ce dragon… Un total de vingt points et les ingrédients en poche leur garantissait une réussite.
C’est donc avec succès que ce challenge fut remporté ! La reconstitution de la recette leur a donc permis de l’expérimenter, afin d’offrir des crêpes au dragon (bien caché)… et d’en goûter quelques-unes au passage bien-sûr !… En espérant que ce dernier ne les a pas fait flamber !
Lors de la première semaine des vacances de février, l’équipe périscolaire propose une semaine « A l’abordage », sur le thème des pirates… A l’issue, une sortie bowling clôturera leurs aventures !

RECETTE DES CRÊPES SPÉCIALES :

- 4 œufs de dragon (ou de poule)
- 250 g de poussière d’étoiles (farine)
- 1/2 L de larmes de crocodile (lait)
- 1 pincée de cristaux de neige (sel)
- 2 cuillères à soupe de poudre de Perlimpinpin (sucre)
- 50 g de rosée du matin (beurre)
Bonne dégustation !

Laisser un commentaire