Archive pour le 21 octobre 2019

PostHeaderIcon Apprendre à nager… c’est essentiel !

Chaque semaine, les élèves des écoles de Saulxures et Barisey-au-Plain revêtent leur joli maillot de bain et leur bonnet pour un plongeon dans le grand bain… car en effet, apprendre à nager est l’un des objectifs pédagogiques incontournables. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Chantier-jeunes au city stade

 

Ce lundi a débuté le Chantier Loisirs-Jeunes au City Stade de Saulxures. Ainsi, 3 jours durant, une dizaine d’enfants seront armés de papier à poncer, puis de pots de peinture et de pinceaux pour repeindre la main courante du stade. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Manœuvres de pompiers sur le village….

Dimanche dernier, les passants ont pu être surpris par la présence des pompiers à Saulxures. Et pour cause : des manœuvres de secourisme avec mise en situation réelle étaient organisées. Ces exercices, planifiés tous les mois, et encadrés par Benoît Garnier, moniteur secourisme à la caserne d’Allamps, permettent aux 11 pompiers volontaires présents de maintenir et perfectionner leurs connaissances, mais aussi d’organiser leur travail en équipe. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon C’est la rentrée à « La récré » !

Lison et Marcel font connaissance …

C’est la rentrée pour tous, y compris pour les 0-3 ans qui ne vont pas encore à l’école ! Oui, ils trouveront eux-aussi leur place, avec leur papa, maman, ou papi-mamie lors des matinées organisées par les accueillantes du Relais Familles : le LAPE. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Lieu d’Accueil Parents Enfants.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Les travaux en forêt réalisés par des professionnels…

Dernièrement, on pouvait entendre des tronçonneuses tourner à plein régime dans la forêt de Saulxures. Et pour cause : des entreprises de bûcheronnage ont été choisies par la commune pour effectuer des travaux bien particuliers. Il a fallu repérer, s’organiser, tronçonner, câbler, abattre, puis débarder les arbres identifiés auparavant par l’ONF. Pour ces lourdes tâches, seuls deux bûcherons ont œuvré, sur à peine quinze jours.

Lire la suite de cette entrée »