Articles de la catégorie ‘Actualité de Saulxures-lès-Vannes’

PostHeaderIcon Apprendre à nager… c’est essentiel !

Chaque semaine, les élèves des écoles de Saulxures et Barisey-au-Plain revêtent leur joli maillot de bain et leur bonnet pour un plongeon dans le grand bain… car en effet, apprendre à nager est l’un des objectifs pédagogiques incontournables. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Chantier-jeunes au city stade

 

Ce lundi a débuté le Chantier Loisirs-Jeunes au City Stade de Saulxures. Ainsi, 3 jours durant, une dizaine d’enfants seront armés de papier à poncer, puis de pots de peinture et de pinceaux pour repeindre la main courante du stade. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Manœuvres de pompiers sur le village….

Dimanche dernier, les passants ont pu être surpris par la présence des pompiers à Saulxures. Et pour cause : des manœuvres de secourisme avec mise en situation réelle étaient organisées. Ces exercices, planifiés tous les mois, et encadrés par Benoît Garnier, moniteur secourisme à la caserne d’Allamps, permettent aux 11 pompiers volontaires présents de maintenir et perfectionner leurs connaissances, mais aussi d’organiser leur travail en équipe. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon C’est la rentrée à « La récré » !

Lison et Marcel font connaissance …

C’est la rentrée pour tous, y compris pour les 0-3 ans qui ne vont pas encore à l’école ! Oui, ils trouveront eux-aussi leur place, avec leur papa, maman, ou papi-mamie lors des matinées organisées par les accueillantes du Relais Familles : le LAPE. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Lieu d’Accueil Parents Enfants.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Les travaux en forêt réalisés par des professionnels…

Dernièrement, on pouvait entendre des tronçonneuses tourner à plein régime dans la forêt de Saulxures. Et pour cause : des entreprises de bûcheronnage ont été choisies par la commune pour effectuer des travaux bien particuliers. Il a fallu repérer, s’organiser, tronçonner, câbler, abattre, puis débarder les arbres identifiés auparavant par l’ONF. Pour ces lourdes tâches, seuls deux bûcherons ont œuvré, sur à peine quinze jours.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Félicitations à Éloïse et Thomas !

Samedi 31 Août, Éloïse Royer et Thomas Ten Berge se sont dit « Oui » ! Le maire Pascal Kaci a officialisé leur union en mairie, suivie d’une bénédiction à l’église Orthodoxe de Gorze. Thomas, agent de développement à Colombey-les-Belles et Éloïse, diététicienne à Mirecourt sont domiciliés à Colombey-les-Belles. Félicitations aux parents et grands-mères Ginette et Myrose. Tous nos vœux de bonheur !

PostHeaderIcon Bonne rentrée !

 

Les nouveaux élèves sont là ! Pour les CE1, c’est le passage à l’école élémentaire ! Souhaitons-leur une bonne rentrée et une bonne intégration dans leurs nouveaux locaux !

Excellente rentrée à tous !

PostHeaderIcon Une fête réussie !

Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel lors des festivités du 14 juillet organisées par l’équipe du Foyer Rural. « Nous avons même dû rajouter des tables à la dernière minute afin d’accueillir tout le monde ! », assure Yoann Maréchal, président. Barbecue et frites, musique, bonne humeur générale… tout était réuni pour passer une belle soirée ! Le feu d’artifice offert par la commune, tiré par messieurs Boutaleb et Garnier, fut un émerveillement pour petits et grands. Une belle soirée d’été !

 

PostHeaderIcon Des travaux indispensables à la station d’épuration…

Vus de loin, on pourrait penser qu’il s’agit de paludiers travaillant dans les marais salants… Mais il n’en est rien : c’est l’une des lourdes tâches d’entretien de la station d’épuration du village : décaper la croûte de terre et d’herbe accumulée sur le sable des 3 bassins de 600 m2 chacun. Ce travail, exclusivement manuel, demande à Patrick Lamblin, ouvrier municipal, aidé par Monsieur Kaci, maire du village presque une semaine de labeur. « Le but est d’améliorer les performances de la station pour un fonctionnement optimal », expliquent-ils. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Le city-stade officiellement inauguré !


Le ruban tricolore est coupé : les jeux sont ouverts ! En ce début de vacances, c’était l’inauguration officielle du complexe sportif. Des minis-tournois parents-enfants organisés par Audrey Rousseau de Nooba ont permis de faire découvrir foot, basket, volley ou handball, ainsi que jeux de raquettes possibles sur le city-stade. Lire la suite de cette entrée »