Articles de la catégorie ‘Actualité de Saulxures-lès-Vannes’

PostHeaderIcon Animation de Pâques …

PostHeaderIcon Vacances abracadabrantes au centre aéré !

La magie était de mise cette semaine au centre aéré… Petits et grands ont endossé les costumes de mages et de sorciers ! Au programme : confection de toutes sortes d’accessoires indispensables tels que capes, chapeaux, et bien-sûr baguettes magiques… Un rallye photo organisé dans le village leur a permis de réaliser une potion secrète dont le seul ingrédient connu était le jus de goyave. Celle-ci leur a permis de s’envoler une journée jusqu’au Parc Sainte-Croix à Rhodes. Le long des trois circuits, nos petits apprentis sorciers ont pu rencontrer toutes sortes d’animaux, découvrir le sentier pieds nus et monter à bord du petit train… Ravis de cette journée ensoleillée, tous sont rentrés enchantés. Le reste de la semaine, la petite troupe a tenté de jeter des sorts à leurs animateurs… ces derniers leur ont souhaité une excellente deuxième semaine de vacances !


PostHeaderIcon Trouver chaussure à son pied…

Lundi dernier, dans le cadre des groupes d’échanges mensuels sur la santé, organisés à Saulxures par le GIP « Grandir et vieillir en pays de Colombey », une pédicure est venue à la rencontre des fidèles abonnés à cet atelier…

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Le cycle de l’eau…

Vendredi dernier, les élèves de la classe de CM1-CM2 de Stéphanie Mouillet sont allés visiter la source de Tapré : alimentation principale en eau du village. Monsieur Kaci, Maire de Saulxures, était présent pour leur expliquer le circuit de l’eau à travers le village : l’acheminement de l’eau, le but des châteaux d’eau… Cela mettait en application le travail effectué en classe sur le cycle de l’eau. Prochainement, une visite de la station d’épuration du village sera programmée. Ce sera également l’occasion pour l’employé communal Patrick Lamblin d’expliquer son travail autour de l’eau…

PostHeaderIcon Cirque et théâtre équestre…

Mardi dernier, 43 élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école élémentaire de Saulxures ont pu découvrir deux disciplines : le cirque ainsi que le théâtre équestre…

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Bienvenue Marcel !

Le 22 mars 2017 à 13h50, le petit Marcel Beaudart est né dans la toute nouvelle salle « Nature » de la maternité de Toul. Ses frères et sœurs Lucien, 7 ans et Lison, 5 ans, sont très heureux de pouvoir enfin le chouchouter… Ce petit bonhomme de 3 kgs 960 pour 50 cm comble totalement ses parents Jérôme, chef d’atelier à Toul Habitat, et Hélène, infirmière à l’hôpital de Toul. La petite famille réside au 5 Rue du Temple. Tous nos vœux de bonheur!

PostHeaderIcon Bienvenue Adriana !

C’est le dimanche 19 Mars, à 0h06 précisément, que la petite Adriana, Colette, Renée a pointé le bout de son nez à la maternité de Toul. C’est fièrement que sa grande sœur Eva de 3 ans et demi la présente… Du haut de ses 50 cm et ses 3,350 kgs, elle fait le bonheur de ses parents, Marie, commerciale, et Yoann, chef de chantier. Ce dernier est également le tout nouveau président du Foyer Rural du village. Tous les quatre habitent Rue du 31 Août, où ils rénovent depuis maintenant 3 ans une maison de village. Toute la famille se porte à merveille. Toutes nos félicitations à cette belle famille !

PostHeaderIcon Changement de paysage avec Grégory Chenin.

Portrait d’un homme dynamique, passionné, et tourné vers la nature…

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Bienvenue à Elouan !

Samedi 4 Mars, quelques minutes avant minuit, est né Elouan Garnier à la Maternité de Toul. Du haut de ses 53 cm et 4,110 kgs, il comble ses parents, ainsi que ses frères et sœurs… En effet, ce petit prince est le dernier arrivé d’une famille qui compte désormais quatre enfants : Mélina, 10 ans, Anaëlle 6 ans, Robin, 4 ans, et bien-sûr Elouan. Laure, leur maman, est ergothérapeute à la Marpa de Colombey-les-Belles ainsi qu’en exercice libéral. Leur papa, Benoît, est fonctionnaire des finances publiques et occupe également un siège de Conseiller Municipal. Toute cette belle famille se porte à merveille. Ils résident Rue St Martin à Saulxures. Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur et de joie !

 

PostHeaderIcon Une pêche miraculeuse !

Ce samedi 11 mars avait lieu l’ouverture de la pêche à la truite… un rendez-vous très attendu par les mordus de cette discipline !

Lire la suite de cette entrée »