Articles de la catégorie ‘Travaux’

PostHeaderIcon Chantier-jeunes au city stade

 

Ce lundi a débuté le Chantier Loisirs-Jeunes au City Stade de Saulxures. Ainsi, 3 jours durant, une dizaine d’enfants seront armés de papier à poncer, puis de pots de peinture et de pinceaux pour repeindre la main courante du stade. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Les travaux en forêt réalisés par des professionnels…

Dernièrement, on pouvait entendre des tronçonneuses tourner à plein régime dans la forêt de Saulxures. Et pour cause : des entreprises de bûcheronnage ont été choisies par la commune pour effectuer des travaux bien particuliers. Il a fallu repérer, s’organiser, tronçonner, câbler, abattre, puis débarder les arbres identifiés auparavant par l’ONF. Pour ces lourdes tâches, seuls deux bûcherons ont œuvré, sur à peine quinze jours.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Des travaux indispensables à la station d’épuration…

Vus de loin, on pourrait penser qu’il s’agit de paludiers travaillant dans les marais salants… Mais il n’en est rien : c’est l’une des lourdes tâches d’entretien de la station d’épuration du village : décaper la croûte de terre et d’herbe accumulée sur le sable des 3 bassins de 600 m2 chacun. Ce travail, exclusivement manuel, demande à Patrick Lamblin, ouvrier municipal, aidé par Monsieur Kaci, maire du village presque une semaine de labeur. « Le but est d’améliorer les performances de la station pour un fonctionnement optimal », expliquent-ils. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Le city-stade officiellement inauguré !


Le ruban tricolore est coupé : les jeux sont ouverts ! En ce début de vacances, c’était l’inauguration officielle du complexe sportif. Des minis-tournois parents-enfants organisés par Audrey Rousseau de Nooba ont permis de faire découvrir foot, basket, volley ou handball, ainsi que jeux de raquettes possibles sur le city-stade. Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Des travaux d’éclairage public grâce aux subventions…

Les travaux d’éclairage public se sont achevés. Au total, ce sont 58 luminaires à éclairage au mercure qui ont été remplacés par 58 luminaires à LED… La lumière est plus forte, et les économies le seront aussi !
Mais ces travaux n’auraient pas été possibles sans les subventions. 60% de ces dépenses d’action de rénovation de l’éclairage public ont été pris en charge par le ministère de l’environnement, via Terres de Lorraine ; cette subvention répondant aux critères de l’enveloppe spéciale « transition énergétique » TEPCV (territoire à énergie positive pour la croissance verte).

PostHeaderIcon Appel d’offres

Appel d’offres , Publicité adaptée au marché de fournitures :

Affichage en mairie et diffusion sur le site internet de la commune.

 

Fournitures de plats cuisinés en liaison froide pour le service d’accueil périscolaire et extrascolaire de la commune de Saulxures- les-Vannes.

Moyenne de 35 à 40 repas par jour / 42 semaines / an.

 

Renseignements en mairie, M. KACI Pascal, 03-83-25-45-56.

Mardi, Vendredi : 14h00-17h00.

 

Dépôt des devis en mairie de Saulxures-les-Vannes, aux jours et heures d’ouverture du secrétariat de mairie, Place de la Mairie, ou par courriel à : mairie-saulxures-les-vannes@wanadoo.fr

Avant le 7 février 2019.

Consulter l’affiche :

SKonica C2819010815590

 

PostHeaderIcon Que la lumière soit !

Vous remarquerez peut-être que l’on voit plus clair la nuit dans les rues de Saulxures… Et pour cause

 

puisque la moitié des lampes viennent déjà d’être changées pour être remplacées par des LED. « Une économie de 70 % par an est estimée, et ces travaux sont en partie subventionnés », explique le maire, Pascal Kaci. Un variateur d’intensité permettra une régulation de l’intensité lumineuse pour ce village qui souhaite continuer à être éclairé la nuit, tout en régulant sa consommation. En tout cas, l’éclairage est plus vif. Il ferait presque concurrence à la lune !

PostHeaderIcon Un coup de jeune à l’entrée du village…

 

Ces dernières semaines, l’entrée du village a été choyée par un maçon connaisseur… En effet, Martial Frigant, habitant de Saulxures, s’est attelé à la réfection des joints des murs en pierre.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Les jeunes en chantier… pour « Rando en Fête » !

 

Pour la première semaine de vacances, place au « Chantier Jeunes ». Cet atelier a pu être mené par la médiation de Audrey Rousseau, animatrice de Nooba, qui a au total rassemblé une quinzaine de jeunes.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Chantier jeunes : venez nombreux !