Articles de la catégorie ‘Fleurissement et patrimoine’

PostHeaderIcon Des bonbons ou un sort ?!

 

 

A l’occasion d’Halloween, les bénévoles de la médiathèque, associées aux bénévoles du fleurissement conviaient les déguisés à des activités telles que création d’épouvantails géants et creusage de citrouilles. Ces derniers, baptisés de prénoms incongrus, ont ensuite trouvé leur place dans les massifs fleuris du village. A la tombée de la nuit, les citrouilles se sont allumées. S’en est suivie une chasse aux énigmes dans les rues du village. Tandis que les petits trouvaient les indices de l’histoire, les plus grands découvraient le lieu de rendez-vous final : la salle polyvalente. Un petit spectacle les attendaient, accompagné d’une immense soupe au potiron mitonnée par Jean-Paul et Véronique (cf article précédent). L’équipe de la médiathèque s’est alors glissée dans la peau des personnages de l’histoire de « Boucle Brune et les Trois Sorcières », accompagnée par Tatiana Mathiot à la flûte traversière. A la fin, grâce à la formule magique que chacun a pris soin de répéter : « Carigibus ! », et les bonbons sont apparus comme par magie…

 

PostHeaderIcon La nuit des six trouilles…


PostHeaderIcon Trouille ou citrouilles ?!

Les citrouilles ? … elles n’ont plus de secret pour Jean-Paul et Véronique Mathiot !

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Bienvenue au Jardin de Jeannette !

Connaissez-vous Jeannette ? En tout cas, l’occasion était toute trouvée de faire sa connaissance à l’occasion du Troc de Plantes organisé par l’équipe de bénévoles du fleurissement…

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Bienvenue au jardin de Jeannette !

Connaissez-vous Jeannette ? En tout cas, l’occasion est toute trouvée ce samedi de faire sa connaissance…

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Journées du patrimoine

PostHeaderIcon Seconde visite du jury

Jeudi après-midi, les bénévoles du fleurissement du village recevaient une seconde visite du jury… mais départemental cette fois.

Lire la suite de cette entrée »

PostHeaderIcon Visite du jury

 

Mercredi 12 juillet, Saulxures recevait la visite du jury « Villes et Villages fleuris ». Nombreux sont les habitants qui ont œuvré pour le nettoyage des rues et l’embellissement du village. La commission du fleurissement est très reconnaissante de toutes ces personnes qui se reconnaîtront et espère que cet élan n’est que le début d’une mise en valeur du village ! Le verdict tombera en octobre prochain… Quelque soit le résultat, la mobilisation de tous ces bénévoles est déjà une belle victoire !

 

PostHeaderIcon Quand les hirondelles passent à la casserole…

Hébergement insolite pour hirondelles…

Vous cherchez des idées d’abris pour les hirondelles ? Ces dernières vont vous faire trouver l’inspiration ! Opération détournement d’objet pour ces cinq oisillons qui ont élu domicile dans… une casserole !!! Insolite comme affaire ! Etant à présent un peu à l’étroit dans leur nichoir, ces oiseaux porte-bonheur ne devraient pas tarder à prendre leur envol… Pourtant, nous savons que cette espèce a tendance à se raréfier, du fait entre autres des nouveaux matériaux qui ne facilitent pas leur habitat. Mais voici un bel exemple que dame nature essaye toujours de s’adapter…
Comme dit le proverbe : « une hirondelle ne fait pas le printemps… », mais peut-être fait-elle la cuisine !

 

PostHeaderIcon Appel à la population…

Le grand nettoyage se poursuit… Samedi dernier, l’appel était lancé à la population pour un village plus propre : une opération « Je nettoye mon village » invitait les habitants à balayer les caniveaux, ramasser les détritus et désherber les trottoirs… quoi qu’à certains endroits, une tonte semble tout aussi facile.

Lire la suite de cette entrée »